Le Cape signifie : Cabinet Collaboratif pour les Professionnels et les entreprises
Depuis la stratégie organisationnelle jusqu’aux carrières individuelles, l’approche formative reste centrale à la démarche d’accompagnement du cabinet.

Au Cape, on vous « redonne les clés pour piloter votre changement » – Et cela s’apprend – en faisant –

Chaque organisation est unique, c’est pourquoi, l’approche formative du Cape est toujours sur mesure pour permettre l’appropriation de la courbe du changement vécue par le collectif au sein de son organisation.

Le Cape vous aide à structurer votre démarche de réorganisation par phase en impliquant chaque partie prenante de manière sécurisée.

Nos formations sont proposées en présentiel, avec des pédagogies actives adaptées aux organisations : laboratoire d’expérimentation guidé- formation action- exercices de mise en situation

Les apports théoriques viennent compléter notre intervention avec :
• La remise d’une mallette pédagogique personnalisée à l’issue de la formation comprenant des supports, outils et références pour prolonger la réflexion
• L’accès à la bibliothèque de ressources du Cape et système de prêt ou achats de livres dédiés.
• La remise d’une synthèse personnalisée des travaux qui permet de visualiser l’ensemble du parcours et mesurer les apprentissages collectifs.
Le Cape s’appuie sur l’expérience vécue par les apprenants, aussi, des mises en contact avec les alumni du Cape sont régulièrement proposées à chacun.
Ces partages d’expérience sont précieux, sécurisent les processus de changement pour les organisations en phase d’amorçage du projet.

Chaque programme est construit sur mesure pour le projet du client et suit le protocole suivant:

1. Présentation au commanditaire d’un programme initial pour présentation en journée de lancement

2. Les apprenants questionnent le programme et s'accordent sur l'objectif de leur formation lors de la séance de lancement.

3. L'objectif est validé par chaque partie prenante.

4. Le programme de formation définitif est transmis à chacun.

5. Les apprenants remplissent leur auto évaluation avant démarrage de formation.

6. Le Cape conçoit le séquentiel de formation et les supports d'évaluation ajustés à l'objectif et aux attentes de chacun.

5/5 satisfaction client

100% satisfaction clarté des contenus et adaptation pédagogique

100% satisfaction qualité de l'animation

100% des stagiaires ont mené à terme leur formation

100% des stagiaires ont répondu aux questionnaire d'évaluation et de satisfaction

Témoignages

La formation est de qualité
La formatrice est parvenue à nous retirer d'un contexte assez obsédant pour nous emmener sur les notions prévues en adaptant sa méthode. BRAVO ! et merci
La formatrice a été capable d'adapter son contenu de formation en temps réel, selon les demandes de l'équipe
Beaucoup d'outils sur mesure et d'exercices de mise en situation qui m'ont permis d'apprendre en faisant, ce qui a été rassurant pour moi
Le Cape a pris le temps d'analyser nos besoins via des audits sur mesure, ce qui nous a permis d'être formé sur nos vrais besoins en compétences tout en prenant en compte nos habitudes de travail
Nous avons pris conscience de nos résistances aux changement grâce à la formation du Cape, la formation m'a aidé à m'approprier les mécanismes d'un changement organisationnel. Je me sens mieux outillé pour le piloter et prendre soin de mes équipes
Cette formation m'a beaucoup remué, ce fut difficile pour moi mais la formatrice a su être à l'écoute sans lâcher l'objectif, qui fut atteint et cette expérience m'a beaucoup appris tant professionnellement que personnellement
Formation intense et efficace